Le Parcours de l'entrepreneur :

Le parcours de l’entrepreneur est une aventure de six mois, une série de six réunions de travail en groupe (4 à 5 pers).
Une fois par mois on explore, on analyse, et on applique les règles d’une communication pertinente et d’un positionnement marketing efficace.
Durant ces matinées (4 h/ mois pendant 6 mois) :

  • Les entrepreneurs montent en compétence,
  • Ils deviennent autonomes sur leur communication
  • Apprennent à faire des choix pertinents pour l’image de leur entreprise.

Pourquoi ce parcours ?

Ce qui ressort de ce parcours : Les entrepreneurs prennent conscience de leur potentiel et ose enfin communiquer et se différencier de leurs concurrents.

  • Rendre autonome le chef d’entreprise, partager les expertises et échanger sur des expériences.
  • Trouver des solutions à la portée des budgets et des compétences de chacun.
  • Apprendre pour comprendre et pouvoir être maître de son image d’entreprise.

>> Première session le jeudi 28 mars 2019 de 14h à 18h. Dans les locaux de l’association Echo Six Thèmes à Tournefeuille.

Vous éprouvez des difficultés dans votre communication ?

Parcours023

Au programme du parcours

  • Définir vos objectifs de communication*
  • Apprendre à vous présenter efficacement à l’oral et à l’écrit
  • Analyser la cohérence visuelle de votre communication et votre image d’entreprise*
  • Rédiger votre ligne éditoriale d’entreprise
  • Définir et rédiger votre communication d’entrepreneur et d’entreprise*
  • Faire une analyse de concurrence simplifiée*
  • Mettre le focus sur votre différenciation*
  • Établir des offres commerciales à votre image
  • Concevoir un plan de communication sur 12 mois
  • Thème libre choisit par le groupe*
  • Etc…

*En exclusivité dans le parcours de l’entrepreneur.

Les points forts du parcours !

  • Une demi-journée par mois : de 8h à 12h.
  • Facile à caler dans un emploi du temps d’entrepreneur
  • Travail en groupe (6 pers max) avec d’autres entrepreneurs : réseautage, intelligence collective, partage d’expérience
  • Montée en compétence immédiate
  • Prise d’autonomie pour le chef d’entreprise
  • Accompagnement d’un expert en marketing et en communication
  • Intervenants extérieurs qualifiés